Coup de cœur de Christelle pour la BD « Les vents ovales, tome 1 : Yveline » de Jean-Louis Tripp et Aude Mermilliod aux éditions Aire Libre.
« Ce dimanche 28 mai 1967 en fin de journée, j’étais sur la route nationale 113 dans un long embouteillage entre la Gironde et le Tarn et Garonne… On revenait de Bordeaux où Montauban venait de battre Bègles en finale du championnat de France de rugby… »
Retrouvez dans cet album l’ambiance des villes et villages qui parlent la même langue : celle du rugby. L’attachement fort de ces hommes, femmes qui vibrent aux rythmes des rebonds de la balle ovale comme ici à Grenade où les Grenadains se retrouvent dans les valeurs et la culture du rugby.
Un clin d’œil particulier à notre belle équipe jaune et noire de Grenade pour leur entrée en fédérale 1 pour la saison 2024 – 2025 nous leur souhaitons une pleine réussite @grenadesports
Le scénariste Jean-Louis Tripp, originaire de Verdun-sur-Garonne, dédie cet ouvrage à l’équipe de l’USM, le club de rugby de Montauban.
Retrouvez toutes les bandes dessinées de Jean-Louis Tripp :