La municipalité de Grenade vous invite à découvrir les créations poétiques et singulières de l’artiste grenadaine Odile Mandrette, dans son exposition « La couleur des saisons d’autrefois ».

? Lieux : salle d’exposition municipale Léonard de Vinci, bibliothèque, & Hall de la Mairie, du 5 novembre au 22 décembre 2022
?Vernissage de l’exposition en présence de l’artiste le samedi 5 novembre à 11h à la salle d’exposition municipale
? Visite de l’atelier personnel de l’artiste à Grenade le 26 novembre à 11h (gratuit sur inscription auprès de la bibliothèque).

Bien qu’il s’agisse de sa toute première exposition dans sa ville natale, Odile Mandrette a déjà une longue carrière artistique derrière elle, débutée dans les années 80 avec des sculptures en céramique. Depuis 2007, elle a participé à de nombreuses expositions majeures d’Art singulier en France. Il y a 15 ans, elle a découvert les infinies propriétés du fil, du textile et du plastique, composant ainsi des œuvres hybrides porteuses de poésie malicieuse.

A Grenade, l’artiste va présenter plus d’une quarantaine de pièces de toutes tailles, y compris des œuvres céramiques de sa première période, et quelques unes de ses sculptures - robes « Les filles de l’air », qui avaient été majestueusement exposées dans la collégiale de Loudun (Vienne) en 2016.

Plus d’informations sur l’artiste : https://www.odile-mandrette.com/

Programmation municipale. Entrée Gratuite. 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date