bratata
A+ A- A
logovide-150px

Bibliothèque de Grenade sur Garonne

1ère nuit de la lecture réussie !

  • Imprimer
  • E-mail

Dans le cadre de la Nuit de la lecture qui a eu lieu le 14 janvier dernier, organisée et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Bibliothèque Municipale avait imaginé une soirée Lumières et mystères, à la fois pour le jeune public et les adultes.

Cet évènement spécial, pour lequel la Bibliothèque Municipale a ouvert exceptionnellement ses portes de 17h à minuit ce jour-là, a accueilli un groupe de 20 enfants qui ont pu découvrir l'atelier lightpainting de l'association Rêves de ciel.

Puis, dès 21h, nos adultes détectives en herbes ont pu se remuer les méninges afin de découvrir qui était l'assassin et le voleur de cette énigme. En effet, l'association Shootmedia nous a concocté une Detective Party. La trentaine de participants a dû récolter les indices, interroger les suspects afin de résoudre l'enquête. Une équipe particulièrement efficace a su trouver les coupables. Ce fut une belle soirée, appréciée de tous, et comme le disait une participante « c'était génial, pendant 3h, nous étions dans nos rôles d'enquêteurs et coupés du reste du monde »

2017-01-15 00.08.20

IMG 3155

IMG 3153

IMG 3214

IMG 3182